Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2013 1 04 /03 /mars /2013 06:47

Des voix s'élèvent de plus en plus... Des collaborateurs insatisfaits de leurs systèmes de management déshumanisants, des organisations plus adaptées face aux vissicitudes des marchés, des procédures ne réflétant pas la réalité opérationnelle...  Génération Y ou pas nous sommes insatisfaits pour plus de la moitié d'entre nous par les gens qui nous gouvernent au sein de nos organisation. Perte de réalité, demande infondée, manque de concertation, ordre et contre ordre, pour ne citer que les remarques récurrentes que l'on peut entendre. Et pourtant nous pourrions faire mieux. Notre système managérial doit s'adapter à notre époque. Comment demander plus aux gens lorsque le management ne fait aucun effort. Nous sommes restés bloqués à la révolution industrielle au pointde vue ligne managériale et du coup aujourd'hui notre management n'est plus adapté. Ceux qui subissent de plein fouet cette inadaptation sont bien sûr les managers de proximité (chef d'équipes, chef de projets, ...). Cela ne sont pas appelés dirigeants ou managers car ils ne sont là que pour exécuter les ordres "d'en haut". Mais eux sont en première ligne pour vivre quotidiennement le décalage entre ordres et ressources, délai et qualité, et bien sûr lorsque le système dysfonctionne c'est de leur responsabilité puisqu'ils n'ont pas réussis à faire exécuter les demandes stratégiques.

Arrétons de "manager avec un seul bras" et retrouvons l'usage de nos 2 membres et rejoigneons le mouvement des managers modernes.

 

http://www.obifiveleblog.fr/combiner-command-and-control-et-connect-and-collaborate/

 

Forts de nos expériences et de nos expertises le réseau des consultants ProcessPerformance accompagne les entreprises dans cette mutation. Depuis presque 15 ans nous avons élaborer des outils managériaux responsabilisants les collaborateurs permettant ainsi d'assurer leur motivation.

 

Et comme dirait Jean François Zobrist de la fonderie FAVI, arrétons de considérer le salarié comme quelqu'un de mauvais réfractaire au travail. L'homme moderne est bon et est capable de prendre les meilleures décisions opérationnelles.

 

www.ProcessPerformance.eu

www.Groupeoxalis.com

www.BrainProcessInstitut.eu

 

Et pour gérer assurer les performances individuelles et d'équipes

www.monprofilbloom.com

Partager cet article

Repost 0
processperformance - dans Généraux
commenter cet article

commentaires

personal cloud storage 30/07/2014 14:55

I came to know that the employees were dissatisfied with their systems management initially. Eventually things were sorted out incredibly well. Personally, I feel that your managerial system deserves a lot of credit. Anyway, please keep updating more details about the orders and resources.

Présentation

  • : ProcessPerformance - Intelligence managériale - La gestion des processus d'adaptation
  • ProcessPerformance - Intelligence managériale - La gestion des processus d'adaptation
  • : Articles et réflexions sur les sciences comportementales appliquées au management au leadership et à l'entreprise
  • Contact